Straliq

Domaine
Marque
Catégorie

Spécialiste d’un saumurage professionnel, la STRALIQ est construite pour véhicule porteur à forte charge et utilise la technique d’épandage à 3 voies, développée pour la COMBI-SOLIQ. Les réservoirs en polyéthylène de haute qualité, sont prévus pour tout type de matériaux. De base, la STRALIQ peut épandre sur 3 voies et est équipée de réservoir de 7 500 à 15 000 litres. Un réglage de la largeur d’épandage est possible sur chaque voie ( 3,5 m). En option, une réduction de moitié des largeur des voies d’extrémité est possible. La saumureuse STRALIQ est facile à commander depuis la cabine grâce au pupitre CL.

Le cœur du système de dosage est soit constitué par des pompes à engrenages (max. 300 l/mn), soit centrifuge (max. 700 l/mn). La saumure est distribuée par des buses à débit variable à l’arrière du véhicule. Le principal avantage des buses à débit variable repose dans le fait que la pression est maintenue constante et qu’aucun brouillard ne se forme.

Entraînement fiable

La STRALIQ peut être entraînée par différents systèmes. La solution la plus simple est l’hydraulique du véhicule. Si aucun circuit hydraulique n'est disponible, SCHMIDT offre, avec le Rotopower, une possibilité innovante et efficace dont l’énergie est prélevée directement sur le moyeu de roue arrière, par rotation de l'essieu arrière, sans perte de puissance. La STRALIQ peut aussi être entraînée par un moteur auxiliaire diesel.

La STRALIQ lutte contre la pollution des particules

La pollution des particules fines devient un problème majeur. Pour cette raison, des tests ont été réalisés pour réduire les effets polluants des poussières fines. La solution : un saumurage de chlorure de calcium. Son effet agglomérant garantit que les particules fines restent collées à la chaussée. De cette manière, La STRALIQ offre aussi une solution idéale pour contrôler le taux de poussières.

Avantages de la STRALIQ

• Epandage rapide et efficace
• Offre une répartition d’épandage optimale même à faible dosage (4g/m2 de fondant)
• La teneur résiduelle en sel de la chaussée plus élevée par rapport à un salage préventif, augmente la sécurité routière
• Des gains significatifs en coûts de matériau, particulièrement à partir de -5°C
• Le saumurage protège l’environnement car utilise moins de sel

Données techniques

STRALIQ

 

Réservoir à saumure (l)

7.500 - 15.000

Largeur d’épandage (m)

3 voies (3,5 m par voie)

Dosage

15-100 g/m²

Catégories identiques ou produits de la même famille