Détails
Nous avons développé une nouvelle saleuse portée déposable qui répond particulièrement bien aux exigences de longévité et d’économie maximale réalisable : notre Syntos innovante est la première saleuse à bouillie de sel au monde en polyéthylène du secteur professionnel. La Syntos est conçue pour le salage urbain et montre son efficacité sur toutes les chaussées de circulation, pistes cyclables, parkings, zones industrielles ou privées.
La Syntos : tout simplement indispensable pour tous ceux qui veulent atteindre un maximum d’efficacité !
Avec la Syntos extrêmement résistante on retrouve un produit de qualité supérieure dont la robustesse n’a rien à envier à celle des modèles produits en acier. Le polyéthylène est non seulement dépourvu de risque de corrosion mais aussi nettement plus économique par sa longévité.
Comme d’ailleurs toutes nos saleuses, la Syntos dispose d’une grande précision de dosage et d’une distribution d’épandage très uniforme. La gamme est prévue pour un montage sur plateau, pick-ups ou véhicules à voie étroite ou bien pour véhicules tracteurs (petits véhicules, tracteurs, voitures 4x4). L’entraînement est assuré par le circuit hydraulique du porteur, « Rotopower » de Schmidt ou un moteur auxiliaire à essence.
La Syntos est non seulement faite de plastique – mais surtout parfaitement « formée ».
La trémie en polyéthylène très facile à nettoyer, la goulotte et l’assiette d’épandage en inox forment une bonne combinaison de matériaux offrant une parfaite protection contre la corrosion. La Syntos a recours de base aux principaux composants de la gamme éprouvée Stratos II. Elle se caractérise par une géométrie améliorée et par un centre de gravité bas. De plus la trémie intègre le réservoir à saumure.
La commande est réalisée au moyen d’une télécommande numérique CX entièrement asservie très ergonomique grâce à ses boutons tournants à clics maniables et boutons à pression rétroéclairés. Nous pouvons offrir en option une télécommande numérique CL entièrement asservie à grand écran clair et graphique. Ce pupitre peut recevoir les systèmes Thermologic et Autologic ainsi que notre système innovant de gestion des données de salage.
L’exécution de base de nos saleuses portées ou tractées – de capacité 0.8 – 1.7 m3
Les deux gammes de saleuses polyéthylène faciles à nettoyer possèdent une trémie basse.
Elles disposent d'une sécurité d’arrêt automatique d’assiette au relevage de la goulotte. Le châssis et l’extracteur sont traités anticorrosion après sablage avec apprêt et peinture de finition à poudre. Le compartiment technique dispose d’un couvercle étanche à la projection d’eau. Le bloc hydraulique de construction sandwich évite le montage inapproprié de raccords et conduites supplémentaires.
La Syntos dose très simplement et systématiquement – plusieurs systèmes d’extraction
Pour la saleuse portée, un système d’extraction à tapis ou à vis peut être choisi. La version remorquée n’existe qu’avec tapis extracteur. Le système à chevrons du tapis assure une grande précision du dosage avec une faible consommation de matériau. La forme en V des chevrons du tapis profilé sans fin guidé sur chemin de glissement inox, veille à ce qu’aucun dépôt ne puisse se faire dans la trémie. Les paliers du rouleau d’entraînement sont sans entretien. Une trappe de dosage brise-motte brevetée est intégrée à l’arrière. Une extraction à vis est aussi disponible jusqu’à la capacité de 1.7 m3 avec entraînement par moteur hydraulique.
Intégré dans les deux gammes de saleuses : l’équipement bouillie de sel.
Pour composer l’équipement bouillie de sel, un réservoir à saumure circulaire avec indicateur du niveau est intégré dans la saleuse. A l’enclenchement de la saumure (FS 30) une réduction du dosage sec est réalisée automatiquement. Un raccord symétrique C est disponible à l’arrière pour le remplissage et la vidange du réservoir à saumure. La pompe à saumure (à engrenages 100l/min) est protégée contre le fonctionnement à sec et dispose d’une régulation automatique de sa vitesse asservie au dosage. Le système possède une grande précision grâce à un capteur intégré de report de la vitesse.