SK 500+: Balayeuse performante sur châssis PL

Vos Avantages

1 matériel : 2 modes d’entraînement : Hydrostatique et Hydraulique

Grande capacité en eau – 1.200 litres minimum

Turbine à très haut rendement permettant d’aborder des chantiers de TP

Balais finisseurs derrière les bouches d’aspiration. Unique et breveté !

Boîtier de commande moderne, ergonomique et intuitif

L’essentiel en bref

La balayeuse sur châssis SK 500 a été spécialement conçue pour le nettoyage des routes urbaines. Elle se situe dans une catégorie entre la balayeuse compacte et les grosses balayeuses sur camion. Sa cuve à déchets a une capacité de 5 m3.

Performance et technique

La Schmidt SK 500 convient pour les interventions sur routes communales. Le balai à assiette latéral situé largement à l’extérieur, entraîne les déchets du caniveau vers la bouche d’aspiration de 550 mm de large. En outre, un balai cylindrique de 1.250 mm de longueur, situé sous le véhicule, balaye, et transporte la saleté de la rue vers l’orifice d’aspiration. Le trajet de l’air aspiré depuis la bouche d’aspiration est direct, d’où une puissance d’aspiration très élevée même à bas régime. La bouche d’aspiration est en forme de V et contribue ainsi à un renforcement de l’effet d’aspiration. La SK 500 répond aux normes sur les particules fines et porte l’indication PM2,5 / PM10.

Une utilisation facile

La vitesse de balayage est réglable en continu jusqu’à 40 km/h grâce à un entraînement hydrostatique. Le pupitre de commande est situé à proximité du siège conducteur pour en faciliter l’utilisation. Le menu est déroulé de manière logique et de nombreuses fonctions sont exécutées automatiquement. Les fonctions essentielles, comme le changement de sens de marche ou d’inclinaison des balais latéraux sont situées à côté du volant. Le conducteur peut ainsi se concentrer pleinement sur la circulation routière et son chantier de balayage.

Polyvalente et d'une longue durée de vie

La balayeuse sur châssis SK 500+ de Schmidt est conçue pour tous les châssis poids lourds jusqu’à 12 tonnes. Elle reste facile à manœuvrer, malgré sa grande cuve de 5 m3 et dispose d’un petit rayon de braquage, grâce à sa conception qui lui permet d’être carrossée sur des camions ayant un empattement très court. L’angle de bennage de la cuve est de 47°. Le fond de la cuve est en acier inoxydable. Le réservoir d’eau de 1.200 l est anticorrosion, car en plastique renforcé fibre de verre. 

Catégories identiques ou produits de la même famille