AS 990: excellentes performances de balayage et une vitesse de balayage inégalée
Détails
Vos Avantages
Cuve à déchets 9 m3
Grande capacité en eau – 2.000 litres minimum
Excellents résultats de balayage : balayage jusqu’à 40 km/h
Aspiration de grandes quantités d'eau et produits de dégivrage (glycol) sur les pistes
Élimination des FOD (débris d'objets étrangers) en évitant d'éventuels dommages aux aéronefs qui pourraient être causés par la projection de ces objets par les réacteurs
Nettoyage intensif des résidus d'huile (ASC 990).
L’essentiel en bref
La sécurité sur tout aéroport est la priorité absolue. La balayeuse grande vitesse AS 990 nettoie toutes les zones de service et de trafic de l'aéroport avec une efficacité de balayage exceptionnelle, de sorte que tout dommage qui serait causé par les FOD (débris d'objets étrangers) est évité. L'AS 990 élimine les matériaux solides tels que feuilles, saletés et débris, ainsi que les liquides tels que les produits de dégivrage avion et l'eau de surface stagnante. Une barre magnétique permanente PMB 2400 peut être fixée sur la plaque de base avant de l'AS 990, et améliorer efficacement à faible vitesse la collecte de tous les déchets métalliques.
L'AS 990 a une capacité de cuve de 9 m³, est équipée d'une bouche d'aspiration protégée anticorrosion, et possède une vitesse de travail pouvant atteindre 40 km/h. Elle a été spécialement développée pour une utilisation sur pistes aéroportuaires et abords de pistes.
Balayage de haute qualité
L’AS 990 n’a pas été seulement construite pour un balayage rapide de grandes surfaces, mais est aussi versatile et peut être déployée dans les opérations de nettoyage de haute qualité sur les pistes et voies d’accès. Les deux balais latéraux optionnels permettent d’atteindre une largeur de 3.500 mm. La turbine de la balayeuse rend possible l’aspiration de grandes surfaces en une seule passe. Une barre magnétique peut être montée sur plaque châssis frontal afin de collecter séparément les déchets métalliques et prévenir une détérioration du chariot ou de la cuve. Le haut niveau de performance du procédé de balayage fait de l’AS 990 une balayeuse aussi bien adaptée aux aéroports civils qu’aux bases militaires.
Performance en détails
La grande capacité de 9 m³ de la cuve à déchets à fond inox, l’unité de balayage haute performance avec balai cylindrique intégré et à conduits d’aspiration traités anticorrosion, rendent possible la collecte non seulement des débris, feuilles, saletés et autres FOD courants, mais aussi des matériaux liquides tels que les déglaçants, et ce, en une seule opération grâce à sa turbine haute pression d’un débit d’environ 32.000 m³/h. La bouche d’aspiration a une largeur de 2.300 mm et constitue une partie de l’unité de balayage qui est montée directement derrière l’essieu arrière. Tout dommage causé par la rencontre d’obstacle est ainsi circonscrit. A la vitesse de travail de 40 km/h, l’AS 990 peut balayer une superficie de 140.000 m2 par heure. Utilisation toute l’année : la balayeuse d’aéroport peut être utilisée toute l’année y compris l’hiver. Elle convient tout à fait pour collecter une faible hauteur de neige ou déglaçant mais peut aussi recevoir une lame de déneigement ou tracter une déneigeuse soufflante en cas de fortes chutes de neige.
Respectueuse de l’opérateur et de l’environnement
L’AS 990 est commandée depuis un pupitre ergonomique installé en cabine. Le système est construit de manière logique et simple de sorte que les commandes restent intuitives tout en réduisant au minimum le degré de distraction de l’opérateur. Avec un nouveau système de filtration de l’air refoulé, l’AS 990 veille à ne rejeter que de l’air propre sans résidus.