Stratos Moyenne Gamme

Marque
Catégorie

La construction modulaire des saleuses portées de la gamme moyenne Stratos permet des configurations économiques adaptables individuellement à chaque type d’opération et de véhicules porteurs.

Des saleuses polyvalentes

La gamme moyenne Stratos a été conçu pour être montée sur Unimog ou autres véhicules porteurs de taille moyenne. Le champ d’intervention est large et va du salage en zones urbaines au déverglaçage des routes nationales et secondaires. La gamme moyenne Stratos est disponible avec des capacités de trémie de 1,7 m3 à 3,0 m3 ainsi qu’un système d’extraction soit classique à vis sans fin soit à tapis convoyeur fiable.

Un salage sûr

La gamme moyenne Stratos est dimensionnée pour l’épandage de produits fondants et abrasifs. Le choix intervient selon la situation par le biais d’un des trois systèmes de commande CB, CX ou CL. Grâce à leur technique peaufinée, les saleuses portées Stratos sont idéales pour intervenir sur presque toutes les routes et les surfaces de circulation. Le conducteur peut commander toutes les fonctions directement de la cabine, par exemple le dosage de salage, la largeur ou l’asymétrie. Il peut ainsi réagir directement aux changements de conditions de circulation. Selon l’exécution, les itinéraires peuvent être planifiés à l’avance et les réglages du salage inclus avec un système central de gestion de données d’épandage.

Pleine puissance

Les saleuses Stratos peuvent être entraînées par différents systèmes. La solution la plus simple est l’hydraulique du véhicule qui peut être utilisée directement. Si aucun circuit hydraulique n'est disponible, Schmidt offre avec le Rotopower une possibilité innovante et efficace dont l’énergie est prélevée directement sur le moyeu de roue arrière par rotation de l'essieu arrière sans perte de puissance. La gamme moyenne Stratos peut aussi être entraînée par un moteur auxiliaire ou par pompe flasquée sur prise de force. Pour les saleuses portées Stratos, l’accent a été mis sur l’excellente qualité des matériaux. Un procédé de revêtement par pulvérisation poudre extrêmement moderne a été utilisé pour la peinture de la trémie. Comparée aux autres méthodes, celle-ci garantit une plus longue tenue dans le temps. Le disque d’épandage et l’ensemble de la goulotte sont en acier inoxydable. Le châssis est galvanisé et reçoit une peinture en complément.

Données techniques

Stratos Moyenne Gamme

17

20

25

27

30

Capacité trémie (m³)

1,7

2,0

2,5

2,7

3,0

Réservoir à saumure (l)

880

880

1.210

1.210

1.210

Poids à vide (kg)

605

616

665

671

682