CSP

Marque
Catégorie

Epandeuse liquide compacte CSP 
Le déverglaçage des espaces publics.

Avec l’épandeuse liquide compacte de la gamme CSP, vous pouvez lutter très efficacement contre la formation de verglas et ce, bien avant que le risque potentiel ne soit apparu sur les voies, les routes et les places. La saumureuse à buses peut toutefois être utilisée lorsque du verglas s’est déjà formé. La CSP conçue aussi bien pour une utilisation préventive que curative existe dans différentes tailles avec des niveaux d’équipement individualisés: elle est disponible en attelage trois points tracteur, en version remorquée ou montage sur plateau de porte-outils Aebi VT450 / Unimog, camionnette, pick-up ou de véhicule communale à voie étroite.

Le déverglaçage en toute sécurité avec des fondants liquides : l’alternative clairement supérieure aux matériaux solides nuisibles à l’environnement et ce pour des températures allant jusqu’à -6 degrés.

Par temps sec ou légèrement humide et jusqu’à une température de -6 degrés, ce procédé est particulièrement adapté au service hivernal communal lorsque vous souhaiter réduire significativement votre consommation de matériau d’épandage et, même comparaison avec un salage à bouillie de sel, la teneur résiduelle de sel dans la chaussée est plus élevée. La saumure épandue en une seule fois à faible dosage adhère solidement à la chaussée et y demeure plus longtemps de sorte que la fréquence de passage est diminuée.

La CSP compacte: une multitude de savoir-faire – un concept clair.

La robuste gamme CSP comporte des composants éprouvés des saleuses Stratos-2 et propose de nombreuses options et caractéristiques d’équipements qui représentent le résultat d’une large variété d’exigences des clients. La machine performante est composée des éléments clés suivant : réservoir liquide, dispositif d’arrosage et télécommande. Les fonctions d’épandage sont commandées en pratique directement depuis la cabine du conducteur. Les composants de commande et hydrauliques importants sont centralisés dans un même compartiment. Une pompe à membrane veille à alimenter le dispositif d’épandage en liquide d’épandage depuis le réservoir PE.

Epandre avec une grande précision du système de dosage.

Un dosage aussi flexible que précis du produit d’épandage est indispensable à un déverglaçage efficace. C’est pourquoi l’ajustage du dosage est réalisé au moyen d’un circuit fermé électrohydraulique. La quantité à épandre est asservie à la vitesse d’avancement grâce au signal tachymétrique et une excellente distribution effectuée même en cas de dosage minimum. L’épandage homogène du fondant se fait via une rampe d’épandage à l’arrière de la saumureuse (rampe relevable sur la version montée sur plateau). La machine peut être équipée d’une seule ou de deux rangées de buses en fonction de la plage de dosage et de la vitesse souhaités. Pour l’épandage à faible pression du produit, des buses à jet plat divergent et de larges plages de pression sont utilisées : le comportement à l’impact du liquide est ainsi optimisé. Les buses d’épandage se trouvent près de la surface du sol et garantissent donc un épandage uniforme.

Grâce à sa télécommande moderne, la CSP offre un haut niveau de confort, de sécurité et d’efficacité.

La CSP est pilotée depuis un pupitre de commande CL en cabine du conducteur. La télécommande possède un système CAN bus ouvert qui garantit un contrôle particulièrement précis et sûr. Il permet le réglage de la largeur, le dosage et la présélection du matériau parmi les plus courants. Vous désirez encore plus de confort dans la télécommande ? Demandez alors nos options « Thermologic », « Winterlogic » et « Autologic » ! Le pupitre possède un large écran graphique très lisible. Seuls des symboles sont nécessaires pour éclairer son fonctionnement. Des boutons tournants et poussoirs assurent une utilisation facile et intuitive.

Souplesse et confort importants jusque dans les réservoirs de liquide.

Les réservoirs en polyéthylène résistants aux chocs même à basses températures sont adaptés à tout type de matériau fondant. Les réservoirs sont pourvus de parois brise-flots, d’un trou d’homme et d’évent. Le remplissage est possible soit par le haut (par le trou d’homme) ou par le bas à l’arrière (raccord symétrique Storz C). En option, un interrupteur de niveau maximum peut être livré pour l’interruption automatique du remplissage. Des réservoirs de 500 et 1100 litres sont disponibles sur les versions remorquées, de 2000 à 4000 litres en montage sur plateau Unimog et jusqu’à 2500 litres en montage sur relevage trois points tracteurs.

-Machine compacte de technique de qualité solide
-Haute précision de dosage et d’épandage homogène grâce à une technologie d’épandage éprouvée dans la pratique
-Adaptée aussi bien pour véhicules remorqueurs que tracteurs
-Adaptée aussi bien pour véhicules porteurs à benne, que les pickups ou les petits véhicules municipaux à voie étroite
-Faibles coûts liés à une longue durée de vie grâce à la protection anticorrosion de haute qualité et à la consommation réduite de fondants (saumure).

Largeurs d’épandage :

-Version tracteur, remorque : 1.4 – 2.4 asym. – 3.4 m
-Version plateau, Unimog : 2.2 – 3.6 asym. – 5.0 m

Données techniques

CSP 1100

 

Largeur de travail (mm)

3.400

Poids en charge (kg)

2.130

Catégories identiques ou produits de la même famille